Organiser les suites de l’évaluation externe de son établissement

3 jours

Formulaire de contacts







en tant qu'individuelpour mon entreprise

Objectifs de la formation

  • Guider l’établissement vers la mise en œuvre effective du droit de l’usager, à une prise en charge et à un accompagnement de qualité, adaptés à ses besoins
  • Accompagner l’établissement dans sa méthodologie, pour la mise en œuvre d’une démarche collective continue d’amélioration de la qualité ciblée, en regard des préconisations de l’évaluation externe
  • Permettre à l’Etablissement d’organiser les missions qui lui sont confiées et la qualité de ses activités, au regard de son autorisation, en lien avec le cadre règlementaire, les recommandations de bonnes pratiques de l’ANESM et les objectifs généraux et spécifiques de l’établissement

Intervenants

Évaluatrice externe

Public concerné

Équipes de Direction d’Établissement, responsables qualité, IRP

Contenu de la formation

  • Qualité et gestion des risques : une démarche méthodologique
  • Comité de pilotage et organisation du management de la
    qualité

Choix des référents du comité de pilotage

Organisation d’un calendrier de travail,

Répartition des missions,

Créer l’adhésion, communiquer

  • Identifier et définir le cadre de référence de la structure
  • Fondement des activités déployées
  • Cartographie des processus cibles

Analyse par processus, de la pertinence de l’action, en adéquation avec le cadre de référence de l’établissement

Validation de la cohérence des différents objectifs entre eux.

Analyse de  l’adaptation aux objectifs des moyens humains et financiers mis en place

  • Mettre en œuvre des dispositifs de gestion et de suivi pertinents,  des objectifs identifiés en cohérence avec les conclusions de l’évaluation externe et le projet d’établissement, de la structure.