Recruter et Intégrer des intervenants à domicile

Intervenants à domicile : quels profils ? Le recueil des besoins spécifiques de la structure, évaluation des principales difficultés rencontrées, prospectives de développement La « campagne de recrutement » et l’élaboration du vivier de candidats Les aides au recrutement en adéquation avec les normes qualité Les entretiens de sélection (organisation, filtrage des candidatures, etc.) La manière de détecter les

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Préparer son établissement à l’évaluation externe

Les missions de l’ANESM L’évaluation externe, principes, nature de la mission et méthodologie générale Les textes fondateurs de la qualité et de l’évaluation dans le secteur SMS Inscrire la qualité dans son établissement. Structurer sa démarche évaluative et de qualité spécifiques à l’établissement Savoir établir les contours du cadre de référence de son établissement  en

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Organiser les suites de l’évaluation externe de son établissement

Qualité et gestion des risques : une démarche méthodologique Comité de pilotage et organisation du management de la qualité Choix des référents du comité de pilotage Organisation d’un calendrier de travail, Répartition des missions, Créer l’adhésion, communiquer Identifier et définir le cadre de référence de la structure Fondement des activités déployées Cartographie des processus cibles

3 jours

Travailler en équipe – secteur médico-social

Comprendre les notions d’équipe définitions et finalités Organigramme Position ascendante et/ou descendante Savoir trouver sa place et se positionner pour permettre une prise en compte globale de la personne aidée Les réunions : être soi-même et faire passer les informations nécessaires Organiser l’information pour qu’elle soit comprise du récepteur : Reformulation / Elucidation Travailler en commun,

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Les transmissions ciblées

Réflexions et prise de conscience autour des pratiques professionnelles au quotidien Brefs rappels règlementaires Quel est le contenu des transmissions ciblées ? Objectifs des transmissions ciblées Importance de la traçabilité adaptée à l’EHPAD C’est un outil de communication : Pour les EQUIPES Pour les FAMILLES : Pour les « TUTELLES » C’est un outil de travail : Pratiques gériatriques (EGS,

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